Mise en redressement judiciaire du propriétaire du centre Charras : une bonne nouvelle pour les riverains ?

4/12/2023

L’annonce de la mise en redressement judiciaire du propriétaire du centre Charras, qui avait mis le centre dans l’état actuel de décrépitude, pourrait être une bonne nouvelle ! La probable liquidation qui va en découler va permettre enfin à la ville d’être en position de racheter le foncier.

C’est ce qui se dit au sein de l’équipe municipale, avec l’hypothèse d’une DUP (déclaration d’utilité publique), étape indispensable au rachat (si le propriétaire n’est toujours pas vendeur), on l’espère dans de bonnes conditions financières du fait qu’Ochito est aux abois. Il faudra cependant rester vigilant sur l’avenir du statut de la dalle dans ce dossier complexe. Les riverains, leur cadre de vie et leur tranquillité ne doivent en aucun cas être la variable d’ajustement de ce projet pour lequel tout le monde souhaite une issue favorable.

Vous pourrez compter sur l’association des riverains de Courbevoie pour veiller au grain en collaboration avec l’association du Zodiaque et les copropriétés.

➡️ Rendez-vous le 6 décembre à la réunion publique (hôtel de ville, salle Marius Guerre, 19h). L’avenir de la place Charles de Gaulle, les questions du modèle financier et du calendrier prévisionnel du projet y seront abordés.

[Mise à jour du 05/12/2023]
La réunion publique du 6 décembre à été reportée à mi-janvier du fait de l’actualité, en particulier la mise en liquidation judiciaire du centre Charras et la position d’acquéreur potentiel de la Mairie.

Lire l’article du Parisien sur le même sujet : https://urlr.me/z7jhs