L’enseigne de restauration rapide « Baba Zulu » est en passe d’ouvrir un nouvel établissement. Après le turbulent quartier parisien de la République, c’est le secteur résidentiel et calme de Courbevoie-Bécon qui est cette fois-ci visé.
Se décrivant comme inspiré de la soul food – une cuisine de type afro-américain -, cet établissement proposera des plats aux associations inattendues, pour ne pas dire contre-nature : en guise de sandwich, le client se verra proposer des morceaux de poulet frit accommodés d’une sauce au sirop d’érable coincés entre deux gaufres, le tout est accompagné de frites, nappées de cheddar fondu, bien entendu…
Ce que certains pourraient qualifier de caricature de la malbouffe sera proposé à proximité d’écoles primaires, collèges et lycées. C’est probablement la dernière chose qu’il faudrait mettre devant le nez de nos enfants si l’on voulait leur éviter un avenir oscillant entre obésité, diabète et infarctus…

Ouvert 7 jours sur 7, de midi à 22h30 / 23h, à en croire leur site internet, cet établissement serait le siège d’une noria de coursiers Uber Eats et consorts. On imagine déjà les deux-roues de livraison sur les trottoirs environnants, sans compter que l’accès livreurs serait prévu devant un passage piéton, rue Baliat… Si vous ajoutez la présence d’une terrasse devant le bâtiment, vous obtenez un cocktail qui pourrait bien se révéler rapidement explosif pour le voisinage.
Une association a été créée pour alerter et s’opposer à cette installation, soutenue par l’Association des Riverains de Courbevoie.