Qui suis-je ?

Je m’appelle Christophe Roussel, j’ai 54 ans, je suis marié et père de quatre enfants. J’habite à Courbevoie depuis 2016, dans le quartier Cœur de Ville (Charras), où j’ai très vite trouvé un véritable esprit de quartier et un attachement fort à la vie locale. Ancien membre actif du Club Courbevoie sport karaté, je suis profondément convaincu que la richesse de notre commune repose sur ses dynamiques associatives et son sens du collectif.

Médecin de formation (Faculté de médecine de Créteil), je me suis ensuite spécialisé en économie de la santé à l’Université Paris-Dauphine. Entrepreneur dans l’âme, j’ai fondé au début des années 2000 une start-up dans le domaine de l’informatique médicale. Mon parcours m’a ensuite conduit vers le conseil en stratégie de communication, puis vers des fonctions de direction, notamment en tant que directeur médical et de l’innovation au sein d’un grand groupe international. Aujourd’hui, je suis directeur des affaires publiques dans une entreprise spécialisée dans les innovations en santé, à l’échelle internationale.

Très investi dans la vie de notre ville, je suis également conseiller de quartier pour le Cœur de Ville, en charge des questions liées au commerce et à l’artisanat, et référent sécurité.

En 2023, j’ai fondé l’Association des Riverains de Courbevoie (ARC), que je préside. Cette initiative citoyenne, indépendante et apolitique, est née d’un constat simple : beaucoup de Courbevoisiens souhaitent pouvoir s’exprimer, être écoutés, peser sur les décisions qui les concernent. À travers l’ARC, j’ai voulu créer un espace d’échange, un véritable laboratoire d’idées ouvert à toutes les sensibilités.

C’est dans cet esprit que nous avons lancé une grande enquête citoyenne sur les priorités du quotidien : sécurité, famille, santé, commerces, transports, handicap, éducation, sport, culture, petite enfance et grand-âge … Près de 600 personnes y ont déjà participé, preuve d’un fort désir de dialogue et d’engagement.

Je crois profondément à l’intelligence collective, à la force du débat, et à l’importance d’un engagement concret, utile, ambitieux. Mon objectif est simple : être utile à Courbevoie et à ses habitants, en portant une parole libre, ouverte et tournée vers l’avenir.

Portrait de Christophe Roussel